Réussir son aménagement extérieur

Votre allée, votre jardin et sa pelouse, votre chemin d’accès, vos plantations, l’agencement de votre terrasse… voici tout ce que vous voyez en permanence lorsque vous vous situez à l’intérieur de votre maison. L’aménagement extérieur peut se voir comme l’extension de votre espace de vie intérieur.
Et si nous pensons aux journées estivales où vous passez plus de temps dehors qu’à l’intérieur… Autant tout mettre en œuvre pour réussir son aménagement extérieur en le rendant agréable !

Quelques images de nos aménagements extérieurs

Ci-dessous, retrouvez quelques-unes de nos réalisations :

 

Gaëtan Villers, c’est plus de 20 ans d’expérience à votre service

Mais l’aménagement extérieur, c’est quoi ?

C’est en fait plusieurs éléments. Prenons les principaux d’entre eux un par un :

Tout d’abord, c’est une zone d’accès et de parking. Selon la disposition de la maison, il peut être intéressant de créer un espace bien définit pour l’accueil extérieur. Cela peut être aménagé avec un revêtement de sol particulier, un car-port ou des plantations délimitant des zones spécifiques. Il y a donc de nombreuses variantes envisageables.

Ensuite, il parait utile de définir les zones où l’on souhaite passer du temps : une terrasse ombragée exposée plein sud, un coin plus reculé pour profiter d’un cadre arboré plus paisible, ou au contraire un espace dédié aux jeux des enfants ou aux apéros entre amis. Au vu de la multitudes des plantes envisageables, nous vous recommandons l’aide d’un architecte paysagiste pour bien définir vos envies, les ambiances à créer et choisir les meilleurs essences d’arbustes, de haies, d’arbres afin d’arriver à créer l’ambiance souhaitée.

Pour terminer avec les étapes principales de l’aménagement extérieur, nous pouvons citer tout ce qui va concerner les espaces de vie: revêtement de sol, pergola, petit muret, zone d’escalier ou petits chemins pour se déplacer aisément. Les matériaux et les possibilités sont à nouveau très nombreux. Prenez le temps d’y réfléchir, aussi bien au niveau de l’esthétique que du choix des matériaux. Ces derniers vont vieillir différemment et bien souvent représenter des avantages… ainsi que des inconvénients.

Il n’est pas nécessaire d’aller beaucoup plus loin pour comprendre que ce type de projet doit s’étudier et se réfléchir si l’on ne veut pas regretter une partie de son investissement après quelques années… A bon entendeur, je suis dans les starting blogs pour vous conseiller au mieux du haut de mes 20 années d’expérience dans le domaine !

Contactez-nous dès à présent et démarrons l’aventure

Notre équipe reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Nous sommes joignables via le formulaire de contact ou par téléphone.


Dernier article du Blog